Le plan d’assainissement comprendra deux phases : une phase de construction, pendant laquelle le site de la mine de Faro sera assaini, et une phase d’exploitation et de surveillance à long terme, pendant laquelle la station d’épuration sera exploitée et le site surveillé.
Une approche appelée ” stabilisation en place” sera utilisée pour l’assainissement du site de la mine de Faro. Cela signifie qu’il faut garder les résidus et les déchets au même endroit et veiller à ce qu’ils soient stables pour protéger les personnes et l’environnement.
Il y aura deux phases, dans le plan de remédiation :
L'assainissement du site de la mine de Faro comporte cinq objectifs généraux :
Protéger la santé et la sécurité des personnes
Protéger et, dans la mesure du possible, restaurer l'environnement, notamment la terre, l'air, l'eau, les poissons et la faune sauvage.
Remettre le site minier dans un état d'utilisation acceptable qui reflète l'utilisation des terres avant l'exploitation minière, lorsque cela est possible.
Maximiser les avantages socio-économiques locaux et du Yukon
Gérer les risques liés aux sites à long terme de manière rentable
Il s'agit de l'eau qui est entrée en contact avec des résidus, des stériles ou d'autres zones du site qui peuvent causer une contamination et la rendre dangereuse.
est une eau qui n'a pas eu de contact avec ces zones et qui est sans danger.
Les sédiments sont les particules de sable, d'argile ou d'autres sols qui peuvent être absorbées par l'eau lorsqu'elle traverse le site.
Il est situé dans le centre-sud du Yukon, près de la ville de Faro, sur le territoire traditionnel des nations Kaska, et en amont de la Première nation de Selkirk.
Input your search keywords and press Enter.