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Obtenir un travail de sous-traitant au FMRP

Cette section du site Web est consacrée aux sous-traitants. Elle vous guidera tout au long du processus et mettra en évidence les informations clés dont vous avez besoin pour réussir.

Chez FMRP, nous voulons que les sous-traitants soient bien préparés pour le travail, en mettant l'accent sur la sécurité.

Pour obtenir un travail en tant que sous-traitant au FMRP, il faut se conformer à plusieurs exigences du site et passer par une vaste phase de préparation et de mobilisation. Les sous-traitants doivent bien connaître les exigences en matière d’assurance, les plans de sécurité, de santé et de protection de l’environnement propres au site, ainsi que les protocoles d’accès au site. Le bureau FMRP est là pour vous aider en vous fournissant des conseils, des modèles et d’autres documents d’orientation afin de rendre le processus plus efficace pour vous et votre entreprise.

Cette section du site Web est consacrée aux sous-traitants. Elle vous guidera tout au long du processus et mettra en évidence les informations clés dont vous avez besoin pour réussir.

Journées de l'industrie

Parsons Inc. organise un événement annuel appelé "Journée de l'industrie", au cours duquel les sociétés et les entreprises intéressées sont invitées à rencontrer le personnel du projet et à s'informer sur les opportunités à venir et sur la manière de préparer une offre réussie.

Si vous souhaitez participer au projet, ne manquez pas cet événement crucial ! Inscrivez-vous sur notre liste de notification !

Votre chemin vers le travail d'exécution au FMRP

Attribution du contrat

Approbation du CREF

Informer le vendeur

Le fournisseur accède à SharePoint

Le fournisseur soumet un SSHEP et un EPP spécifiques au projet.

Réunion de lancement du projet

Orientation du site FMC

Traqueur de visiteurs chargé

Revue de site de NOW

Avis de travail du fournisseur (NOW)

Examen et approbation par Parsons du SSHEP & EPP du fournisseur

Exécution du projet

Suivi quotidien

Rapport d'activité quotidien

Clôture du projet et démobilisation

Examen des enseignements tirés

Achèvement du CREF

Tous les dossiers de travail seront envoyés à MERX.

MERX est le principal service d’appels d’offres électroniques au Canada. MERX est la source la plus complète d’opportunités d’affaires des secteurs public et privé au Canada. Ils offrent aux fournisseurs et aux entrepreneurs un accès unique aux appels d’offres des secteurs public et privé de tous les niveaux de gouvernement et des plus grandes agences, sociétés d’État et sociétés privées du Canada.

Avis préalable de passation de marché

Pour aider les Premières nations et les entrepreneurs locaux à se préparer aux lots de travaux prévus, un avis préalable d’approvisionnement sera publié sur MERX et envoyé par courriel aux sociétés de développement des Premières nations concernées deux semaines avant qu’un lot de travaux soit affiché sur MERX.

Si vous avez besoin d’aide pour trouver les ensembles de travail Faro sur MERX ou pour créer un compte MERX. Contactez nous !
La sécurité avant tout !

Processus d'appel d'offres général pour Faro

Programme mondial en ligne d'évaluation de la sécurité des entrepreneurs (CSE) de Parsons

Pour s’assurer que les entrepreneurs de Parsons possèdent le même niveau d’engagement envers la sécurité des travailleurs que Parsons, tous les entrepreneurs sont tenus de remplir le programme mondial CSE en ligne de Parsons avant de travailler sur un projet, et de mettre à jour leurs informations au début de chaque année. Une fois l’opération terminée, les informations sur l’entreprise sont enregistrées dans une base de données pour être prises en compte dans tous les projets de Parsons pour la durée de l’année civile.

Tous les entrepreneurs sont tenus de remplir le programme mondial CSE en ligne de Parsons avant de travailler sur un projet, et de mettre à jour leurs informations au début de chaque année.

Exigences en matière d'assurance des sous-traitants

Vous trouverez ci-dessous les limites d’assurance minimales exigées des vendeurs, des sous-traitants et des sous-consultants participant aux travaux du projet d’assainissement de la mine de Faro (FMRP).

Dans le cadre de certains lots de travaux, il se peut que les couvertures doivent être plus élevées en fonction des particularités de la portée de ce lot.

Les vendeurs qui viennent sur place pour des travaux à faible risque attribués dans le cadre d'une commande :

  • Assurance contre les accidents du travail
  • Responsabilité civile générale
  • Assurance responsabilité civile automobile

Les sous-traitants qui se voient attribuer des travaux dans le cadre d'un contrat de sous-traitance :

  • Indemnisation des travailleurs
  • Responsabilité civile générale des entreprises
  • Assurance responsabilité civile automobile
  • Assurance responsabilité civile des entrepreneurs en cas de pollution
  • Embarcation - Si nécessaire
  • Avion - Si nécessaire
  • Responsabilité relative aux systèmes aériens sans pilote (UAS) - Si nécessaire
  • Assuré supplémentaire - si nécessaire
  • Renonciation à la subrogation - comme requis

Sous-consultants attribués dans le cadre d'un accord de sous-consultation : Identique aux sous-traitants, sauf que :

  • Ajout d'une assurance responsabilité civile professionnelle
  • Suppression de l'assurance responsabilité civile pollution des entrepreneurs

Le plan de protection de l'environnement (PPE)

L’objectif du PPE spécifique au projet est de garantir le respect du plan de gestion environnementale (PGE) du projet d’assainissement de la mine de Faro (FMRP). L’élaboration de PPE spécifiques au projet permet au “constructeur” de développer son projet en conformité avec le PEM du FMRP. Le PEM du FMRP garantit que les activités sont développées conformément aux règlements et à la législation fédérale et territoriale.

Le PPE sert à décrire les mesures de protection de l’environnement qui seront mises en œuvre par votre entreprise pendant le projet. Le contenu du PPE est basé sur les sensibilités environnementales et les exigences de protection de l’environnement décrites dans le Plan de gestion de l’environnement du gouvernement du Canada.

Dans le cadre de l'EPP, votre entreprise doit s'engager à :

  • 1

    Mettre en œuvre les mesures de protection de l'environnement identifiées dans le PPE.

  • 2

    Former et éduquer les équipages pour qu'ils soient conscients des sensibilités environnementales et de la meilleure façon d'appliquer les mesures de protection.

  • 3

    Émettre des ordres d'arrêt de travail en cas d'évolution de dangers environnementaux ou de conditions de travail inconnus ou imprévus et élaborer des stratégies pour les atténuer ou les éliminer.

  • 4

    Communiquer avec le gestionnaire principal de la construction (GPC) en ce qui concerne les mesures de protection de l'environnement sur le site, pour toute question ou préoccupation.

  • 5

    Tenir à jour les dossiers et les documents conformément au PPE, aux plans individuels de suivi environnemental et aux spécifications du projet.

Permis de perturbation du sol

Évaluation du patrimoine

Carte(s) complétée(s) fournie(s) pour l'emplacement de la perturbation.

Plan de revégétalisation

Plan de contrôle des sédiments et de l'érosion soumis/approuvé

Plan de contrôle des sédiments et de l'érosion

Requis si la zone perturbée se trouve à moins de 30 m d'un plan d'eau.

Plan d'atténuation des poussières

Requis si la zone perturbée et/ou les piles de stockage restantes se trouvent dans un endroit où l'activité humaine est importante et est susceptible d'entraîner une dispersion de la poussière.

Avis de travaux

Les sous-traitants doivent soumettre un avis de travail à Parsons avant d’effectuer des travaux sur le terrain. L’avis de travail comprendra des éléments tels que :

  • Confirmation de l'examen des ressources patrimoniales - avez-vous confirmé que les évaluations archéologiques ont été effectuées et qu'il n'existe aucun conflit ?
  • Sensibilisation et formation à l'environnement - incluez les détails des actions proactives de sensibilisation à l'environnement proposées dans le cadre du travail, ainsi que toute formation pertinente devant être suivie.
  • Relevés de nidification des oiseaux - selon les besoins.
  • Surveillance environnementale - comment allez-vous effectuer ce travail en accord avec les politiques de santé, de sécurité et de protection de l'environnement du site.
  • Personnel de terrain
  • Schéma des travaux
  • Santé et sécurité (accès au site Covid-19)
SSHEP

Plan de sécurité, de santé et d'environnement spécifique au site

Les contractants sont seuls responsables du contenu de leur SSHEP. Préparez votre plan de sécurité, de santé et d’environnement spécifique au site (SSHEP) à l’aide du modèle ci-dessous. Ce modèle a été rédigé pour un large éventail d’entrepreneurs et chaque entrepreneur doit le modifier pour répondre aux exigences du projet particulier qu’il va entreprendre. Le SSHEP doit contenir les informations figurant dans le tableau suivant.

Informations requises dans un SSHEP

Section
Informations requises
Section
Informations requises
1
Déclaration de politique générale sur la santé et l'environnement
11
Intégration de la planification de l'atténuation des risques SH&E dans les soumissions prévisionnelles de deux semaines
2
Évaluation de l'étendue des travaux
12
Participation et consultation des employés
3
Responsabilité et identification du personnel clé
13
Plan d'action d'urgence
4
Évaluation globale des dangers, des expositions et des risques en matière de SH&E
14
Plan d'urgence médicale spécifique au site
5
Programmes de conformité SH&E pertinents, informations de conformité associées et attributions des responsabilités du personnel
15
Processus de rapport d'incident, d'enquête et d'action corrective
6
Matrice de formation à la conformité SH&E et processus de formation/éducation
16
Processus d'inspection des chantiers et d'audit des programmes
7
Programme d'orientation des travailleurs spécifique au site
17
Programme disciplinaire progressif
8
Identification du personnel compétent/qualifié
18
Processus de tenue des dossiers et de conservation des documents
9
Processus d'identification, de notification et de correction des dangers
19
Autre (tel que défini par le contractant ou Parsons)
10
Mesures spécifiques de contrôle des dangers et des risques (par exemple, analyses des dangers liés aux activités, processus de gestion des risques opérationnels)
20
Autre (tel que défini par le contractant ou Parsons)

Ce modèle a été rédigé pour un large éventail d’entrepreneurs et chaque entrepreneur doit le modifier pour répondre aux exigences du projet qu’il va entreprendre.

La sécurité n'est pas un accident

Documentation sur l'accès au site

L’instauration d’une culture de la sécurité sur le site du projet d’assainissement de la mine de Faro est primordiale. Tous les visiteurs et les employés doivent comprendre quelles sont les procédures à suivre pour être en sécurité et comment signaler tout danger. La sécurité doit être l’une de vos principales priorités.

Liste de contrôle des exigences d'accès au site HSE

Article
Description
Complété
(O/N)
1
Inscrivez-vous en ligne auprès de Parsons Global Contractor Safety Evaluation (CSE)
2
Toutes les questions CSE en ligne ont été répondues et des documents ont été téléchargés.
3
Contacter FMC H&S pour toute question avant d'appuyer sur l'onglet "Submit" dans le CSE
4
Appuyé sur l'onglet " Soumettre " dans le système en ligne du CST
5
Fournir à FMC H&S une lettre indiquant l'étendue des travaux (à inclure dans le SSHEP).
6
Tous les membres du personnel ont examiné et signé le PGE du CSP et l'ont soumis au service de santé et de sécurité du CSP.
7
Le SSHEP est créé, examiné et signé par tous les employés et envoyé à FMC H&S.
8
*Certificat d'assurance responsabilité civile générale à FMC H&S (ou dans le cadre de l'attribution du contrat).
9
*Assurance pour tous les véhicules appartenant à la société qui seront utilisés sur le site Envoyé à FMC H&S
10
Certificats de sécurité requis. /Licences envoyées à FMC H&S (c.-à-d. Camion-benne/Protection contre les chutes, etc.)
11
Lettre d'autorisation de la CCSOCF envoyée à FMC H&S
12
Fournir la liste du personnel entrant à FMC H&S (au moins 2 jours avant l'arrivée).
13
Copies des permis de conduire du personnel de conduite sur site envoyées à FMC H&S
14
**Communiqué à tous les employés entrants des jours/heures d'orientation sur la sécurité du site**.
15
Réception d'une approbation écrite Votre entreprise a satisfait aux exigences de Parsons en matière de santé et de sécurité.

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