Le projet d’assainissement de la mine de Faro se trouve entièrement sur le territoire traditionnel revendiqué de la nation Kaska.
En raison de l’emplacement du projet, le Conseil Dena de Ross River, la Première nation de Liard et la Première nation de Selkirk ont été reconnus comme étant touchés par le site de la mine Faro. Ils sont consultés en permanence, de sorte que le projet intègre leur contribution. Le gouvernement du Canada finance le projet et dirige la conception du plan d’assainissement et le processus réglementaire.
Le FMRP s’engage à assurer un développement économique responsable en respectant les principes de réconciliation et en favorisant la participation des autochtones à l’économie.
Pour soutenir les objectifs d’emploi du projet en matière de recrutement et de maintien du personnel autochtone, le FMRP célèbre la culture kaska et favorise l’équité et la diversité sur le lieu de travail. Le site s’efforce continuellement de développer un environnement plus conscient et plus sensible aux différences culturelles pour les travailleurs. Au FMRP, nous encourageons l’utilisation de la langue kaska et offrons au personnel la possibilité de participer à des événements culturels organisés sur place et dans les communautés.
Des politiques et des stratégies telles que les considérations d’opportunités autochtones (IOC) comme critères d’évaluation dans les marchés publics et la stratégie d’approvisionnement pour les entreprises autochtones (PSAB) ont été mises en œuvre pour faciliter les opportunités pour les peuples, les communautés et les entreprises autochtones.
La prise en compte des opportunités indigènes (IOC) est un mécanisme d’approvisionnement et de passation de marchés utilisé dans le cadre du projet et est encouragée pour chaque lot de travaux. Les CIO sont un plan d’action conçu pour maximiser l’emploi, la formation, le développement des compétences et la sous-traitance des autochtones. L’objectif du CIO est de maximiser la participation des citoyens et des fournisseurs des Kaska Dena tout au long du projet et pendant la mise en œuvre des lots de travaux de construction.
Tous les appels d’offres lancés par le gestionnaire principal de la construction pour le projet d’assainissement de la mine de Faro doivent inclure un COI, à moins que le Canada n’en décide autrement. L’application du CIO exige des soumissionnaires qu’ils fixent des objectifs et prennent des engagements pour maximiser l’emploi, la formation, la sous-traitance, les fournisseurs et autres opportunités socio-économiques pour les Kaska Dena.
Input your search keywords and press Enter.