À propos de la FMRP

Entretien et maintenance

La mine de Faro est située près de la ville de Faro au Yukon, sur le territoire traditionnel revendiqué de la nation Kaska et en amont de la nation Selkirk. La mine de Faro a été exploitée pendant près de 30 ans, entre 1969 et 1998.
Soins continus et entretien

Les activités qui sont prévues pour traiter l'eau de contact sur le site comprennent :

Construire des systèmes de captage qui collecteront les eaux souterraines provenant de zones susceptibles de provoquer une contamination de l'eau. Ces systèmes seront construits dans la région de Down Valley, de l'Emergency Tailings Area et de North Fork Rose Creek.

Construction d'un réseau de puisards, de canalisations, de réservoirs, de pompes, de canaux et de bassins qui collecteront et déplaceront l'eau contaminée à travers le site. Ce système fonctionnera toute l'année.

Utilisation de la fosse du Faro pour stocker les eaux de contact avant qu'elles ne soient traitées et rejetées dans l'environnement.

Construction d'une station d'épuration qui traitera l'eau de manière à ce qu'elle réponde aux normes de qualité de l'eau et qu'elle soit sans danger pour les personnes et l'environnement avant que l'eau ne puisse être rejetée dans Rose Creek.

Rejeter l'eau traitée dans Rose Creek lorsqu'il est possible de le faire en toute sécurité. Si la qualité de l'eau n'est pas conforme aux normes, elle sera renvoyée à la fosse du Faro pour y être stockée.

Soins continus et entretien

Décrire le type de travail dans le cadre du projet, l'approche générale.

Le site minier de Faro est actuellement en phase d’entretien et de maintenance, ce qui comprend la surveillance de la qualité de l’eau, la collecte et le traitement des eaux contaminées, la vérification que l’eau quittant le site respecte les normes de qualité de l’eau et l’entretien des infrastructures du site, comme les routes, les bâtiments, les barrages et les dérivations d’eau. Un objectif important sera d’empêcher l’eau propre de s’écouler dans des zones où elle pourrait être contaminée et dangereuse. Le traitement de l’eau contaminée et la surveillance de l’eau resteront une priorité à l’avenir.

Nous recherchons des opérateurs de traitement de l’eau ! 

Dans le cadre de l’entretien et de la maintenance continus, des stations d’épuration seront utilisées pour traiter l’eau afin qu’elle puisse être rejetée dans l’environnement en toute sécurité.

Les activités prévues pour aider à maintenir la propreté de l'eau sont les suivantes :

01

Déplacement de la déviation de la crique de Faro pour éloigner l’eau propre de la fosse de Faro.

02

Achèvement des travaux nécessaires pour terminer la dérivation de North Fork Rose Creek.

03

La dernière partie de North Fork Rose Creek sera détournée de manière à éviter une zone où les eaux souterraines s’infiltrent dans le ruisseau à partir d’une décharge de stériles. Le chenal du ruisseau sera déplacé pour protéger le ruisseau North Fork Rose de cette eau souterraine.

04

Construction d’une nouvelle dérivation des eaux, appelée “Down Valley Diversion”, pour acheminer l’eau propre le long du côté nord-ouest du site.

05

Mettre en place un système de drainage adéquat sur les zones de résidus et de stériles afin d’éviter que l’eau propre n’entre en contact avec les déchets de la mine.

06

Construire des bassins de sédimentation qui recueilleront et ralentiront le mouvement de l’eau provenant du site et permettront aux sédiments de se déposer dans l’eau avant de la rejeter dans l’environnement. Ces étangs permettront d’éviter que la terre ne se retrouve dans les ruisseaux voisins.